"Il y aura des matches difficiles" — Yannick Noah

13 Septembre, 2017, 10:39 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Noah calme Leconte (vidéo)

Oui, c'est l'équipe C de la Serbie en face.

En 2014, à l'issue de l'édition remportée par la Suisse, déjà à Villeneuve-d'Ascq, Yannick Noah ne s'était pas gêné pour exprimer ses réserves quant à l'état d'esprit des joueurs de l'équipe de France sous le mandat d'Arnaud Clément. Mais justement, attention à la décompression. "Et dans le fond, ce n'est pas juste non plus", a jugé Yannick Noah, invité à s'exprimer sur le sujet mardi en conférence de presse.

"Il y aura des matchs difficiles, des sets perdus, j'espère le moins possible de matches perdus. L'objectif est de gagner trois points et ce n'est jamais simple".

Les Bleus ont rejoint en bus la ville nordiste après un dernier entraînement effectué à Paris à la demande du capitaine Yannick Noah, contrairement au programme initial qui prévoyait une session sur les terrains extérieurs de la Ligue des Flandres, située à Marcq-en-Baroeul, dans la l'agglomération lilloise. La différence, c'est qu'aujourd'hui, il y a les réseaux sociaux, le bashing, c'est bien de dire du mal, mais ce n'est pas constructif. "On n'est pas forcément en pleine confiance et on est plutôt à l'écoute de conseils et d'idées pour pouvoir avancer", a expliqué le capitaine des Bleus.

Sept départements du Nord-Est en alerte — Pluie-inondation
En raison de "Aileen", sept départements du Nord-Est ont été placés en vigilance orange en raison des fortes pluies attendues . Sont concernés: la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et la Seine-et-Marne.

Henri Leconte s'est payé les tennismen français la semaine dernière, dans Le Parisien: "Arrêtez de nous dire que vous voulez gagner un tournoi du Grand Chelem". Ils ne s'entraînent pas, ne font pas l'effort nécessaire.

Dusan Lajovic, 80e joueur mondial et numéro 1 côté serbe.

.

Henri Leconte tient surtout à rappeler qu'il n'a pas oublié le passé des représentants actuels du tennis tricolore: "Bien sûr, je ne renie pas tous les résultats qu'ils ont pu faire auparavant". Il y a quelque temps, quand il disait quelque chose on s'en foutait, voire on rigolait. "Maintenant, je ne sais pas, c'est repris par tout le monde, c'est étonnant". Je pense qu'on va faire des tee-shirt avec des melons dessus (sourire).

Recommande: