Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, révèle sa maladie

13 Septembre, 2017, 20:07 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Le maire de Villeurbanne révèle son cancer pour briser

Jean-Paul Bret, né le 1er juillet 1946 à Lent, est membre du Parti socialiste. "Je suis sans anxiété", conclut l'élu qui tiendra mardi prochain sa conférence de presse de rentrée.

Député de la 6e circonscription du Rhône pendant plus de huit ans, Jean-Paul Bret occupe le siège de maire de Villeurbanne depuis 2001, après deux reconductions de son mandat, en 2008 et 2014. Une nouvelle qui circule déjà depuis le début de semaine après qu'il soit apparu, lors du conseil de la Métropole, le crâne quasiment chauve. "J'assure l'essentiel de mes fonctions de maire ". Et d'ajouter: " Je suis une personne publique, cela m'oblige à une certaine transparence ". Et puis il y a une vertu pédagogique. Dans ma position, j'apporte un témoignage.

Irma : pour Macron, le gouvernement "a répondu plusieurs jours avant" la crise
Au total, 6,3 millions d'habitants - plus du quart de la population - du " Sunshine State " ont eu l'ordre d'évacuer. La tempête apportait toutefois des pluies susceptibles de générer des inondations et des glissements de terrain.

"On vit avec un cancer". C'est pourquoi j'ai décidé d'en parler dans la simplicité. "La maladie est bien identifiée et circonscrite", explique le maire de la deuxième commune de l'agglomération lyonnaise, qui annonce aussi avoir débuté une chimiothérapie qui doit s'achever à la fin de l'année.

Recommande: