Le restaurant à petit prix — Tous au resto

13 Septembre, 2017, 03:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • Illustration d'un chef cuisinier

Pour cette 8 édition qui dure du lundi 18 septembre au dimanche 1 octobre 2017, ce sont plus de 1 200 restaurants qui vont ouvrir leurs portes à cette initiative, du 3 étoiles prestigieux au simple bistrot, de la table contemporaine à la brasserie.

La Salle à manger, restaurant situé boulevard Clémenceau à Marcq-en-Baroeul, propose par exemple un "menu découverte" pour l'occasion, en 5 services, au prix de 68 euros hors boissons.

Toutefois, les participants vont devoir se dépêcher s'ils veulent être à la table d'un grand chef.

Le Français Nicolas Decayeux sauve le site Whirlpool d'Amiens
Whirlpool avait annoncé le 24 janvier la délocalisation de la production à Lodz, en Pologne, pour des raisons de rentabilité. Cet accord devrait permettre de préserver 277 postes sur les 290 du site.

Parmi ces tables d'exceptions figurent les restaurants de chefs de renom comme Guy Savoy, Bernard Loiseau, Christian Têtedoie, Gérald Passédat, Georges Blanc, Anne-Sophie Pic, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, les frères Pourcel, Emmanuel Renaut, David Toutain, Lionel Levy... et bien sûr les établissements du groupe Alain Ducasse (au Meurice, le Louis XV). Mais les organisateurs ont tout prévu pour éviter un tel phénomène.

Nouveauté pour cette année, des restaurants éphémères dédiés à l'opération vont voir le jour partout en France et proposer de nouvelles expériences culinaires. Comme ils l'indiquent sur le site Internet de l'évènement, les "tables d'exception" ne seront ouvertes à la réservation qu'au compte-gouttes.

Recommande: