L'opposition n'a pas manifesté — Togo

13 Septembre, 2017, 06:25 | Auteur: Basile Toussaint
  • Suspension de la session extraordinaire du parlement togolais

La séance a été suspendue en fin de matinée et reprendra demain après la réunion de la conférence des présidents qui se penchera sur l'avant-projet de réformes politiques.

Le président de l'Assemblée, Dama Dramani, a rappelé que la plénière 'n'était pas une improvisation, mais une décision collégiale de la conférence des présidents.' Il a demandé aux élus de se conformer au règlement intérieur.

Mercedes-AMG Project One : la Supercar hybride qui atteint les 350 km/h !
La Project One dispose du même moteur que la Mercedes W08 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, un V6 1,6L turbo hybride. Elle était attendue, la voilà, la Mercedes-AMG Project One .

Les leaders de l'opposition togolaise promettent de mobiliser leurs militants ce mardi devant le parlement du pays pour pousser les députés à changer l'ordre du jour de leur session extraordinaire. Il devrait porter surtout sur "l'examen du projet du budget de l'Assemblée nationale/gestion 2018 ". La mobilisation n'a pu donc avoir lieu devant le siège du parlement comme le prescrivait le mot d'ordre de l'opposition. Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l'opposition, a immédiatement pris la parole.

Fabre et ses autres collègues de l'opposition sont impatients de pouvoir discuter du projet de limitation du mandat présidentiel et de la réforme du mode de scrutin. Les forces de l'ordre et les militaires armés jusqu'aux dents ont ainsi empêché la manifestation prévue ce mardi par les responsables de la coalition du regroupement des partis CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple et CAR.

Recommande: