McLaren-Renault, STR-Honda : annonces en vue

13 Septembre, 2017, 15:11 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • XPB Images

Dans les prochains jours, McLaren devrait annoncer la signature de son nouveau partenariat avec l'écurie française Renault!

Un accord a été trouvé avec Honda pour casser le contrat actuel sans pénalité, un accord qui a été validé par les dirigeants de la marque au Japon. Enfin, il se murmure aussi que la 'deuxième écurie de Red Bull' serait motorisée par Honda l'an prochain. A-t-il eu un rôle actif dans les négociations? Il n'y a pas de mystère sur le fait que le torchon brûle ou a brûlé entre McLaren et Honda.

Bien loin l'époque où Fernando Alonso enchaînait les pôles, les podiums ou les victoires au volant de sa Renault. " L'accord avec Renault est complètement fait. Alonso qui reste, c'est une super nouvelle".

Cela n'empêche pas l'ancien grand argentier de critiquer McLaren.

Et maintenant, Rudi Garcia perd Steve Mandanda — OM
Sans surprise, c'est donc "l'Albatros" Yohann Pelé qui devrait suppléer Steve Mandanda face aux Turcs de Konyaspor . Il sera donc remplacé par le numéro 1 de la saison dernière.

F1-2017-Mc-Laren-Honda- Un divorce imminent et l'espoir de garder Alonso-©-Manfred-GIET. Une décision pas forcément vue d'un bon œil par Ecclestone. "Je ne vois pas pourquoi McLaren serait plus heureux avec Renault qu'ils ne le sont avec Honda".

Contrairement à ce que tout le monde avance, Carlos Sainz ne pense pas que la conclusion d'un accord entre McLaren et Renault le concerne directement.

Yusuke HASEGAWA (Honda), Helmut MARKO (Toro Rosso), Cyril ABITEBOUL (Renault) et même Jean TODT (FIA) se réunirent avec Zak BROWN et Eric BOULLIER (McLaren) afin de trouver une solution qui permettrait non seulement de dénouer le problème mais surtout de contenter toutes les parties concernées. "Chaque jour, ils devaient se battre pour tout, au lieu de travailler avec eux, ce qui était un peu stupide".

Recommande: