Mercedes-AMG Project One : la Supercar hybride qui atteint les 350 km/h !

13 Septembre, 2017, 00:31 | Auteur: Emma Bardin
  • Mercedes Project One: découvrez en images l’hypercar dévoilée au Salon de Francfort

Elle était attendue, la voilà, la Mercedes-AMG Project One.

Mercedes a dévoilé ce lundi soir en marge du salon automobile de Francfort sa première hypercar AMG équipée d'un moteur de Formule 1: la Mercedes-AMG Project One. Cela ne fait aucun doute, avec cette supercar, Mercedes-AMG illustre sa volonté de transposer les technologies développées en Formule 1 dans ses modèles routiers.

La Project One dispose du même moteur que la Mercedes W08 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, un V6 1,6L turbo hybride. D'une puissance de plus de 1000 chevaux (lorsque les groupes élecriques sont en fonctionnement), le moteur hybride de cette supercar tonitruante permettrait d'atteindre des vitesses supérieures à 350 km/h et d'effectuer le 0 à 100 en moins de 2,5 secondes.

1) Vue avant du véhicule2) Vue transversale arrière gauche3) Vue arrière4) Vue transversale droite5) Vue de l’habitacle
1) Vue avant du véhicule2) Vue transversale arrière gauche3) Vue arrière4) Vue transversale droite5) Vue de l’habitacle

Ensuite, au lieu des moteurs-roues habituels aux quatre coins, ils ne sont que deux à l'avant et les deux autres sont placés sur le moteur thermique et sur le turbo!

La fusée allemande au look d'extraterrestre (prises d'air géantes, aileron longitudinal.) profite aussi d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à huit rapports avec mode manuel et palettes au volant.

Le maire de Grenoble interdit le spectacle de Dieudonné
La représentation grenobloise du nouveau spectacle de Dieudonné a été interdite pour " risque de trouble à l'ordre public ". Dieudonné , habitué à ce genre d'accueil hostile, a affûté ses armes juridiques.

Recommande: