Mercedes-Benz Concept EQA : l'avenir électrique de la compacte

13 Septembre, 2017, 16:01 | Auteur: Emma Bardin
  • Mercedes-Benz Concept EQA : l'avenir électrique de la compacte

Alors que Mercedes compte proposer une variante électrique sur chacun de ses modèles d'ici 2022, le constructeur anticipe la baisse des marges et vient d'annoncer un objectif d'économie de quatre milliards d'euros d'ici 2024 - 2025.

S'exprimant lors de la journée investisseurs du constructeur automobile allemand à Sindelfingen, petite ville à proximité de Stuttgart (Bade-Wurtemberg), Dieter Zetsche a précisé qu'il y aurait au moins 50 versions électriques des modèles passagers, que ce soit sous forme hybride ou entièrement électrique.

La Smart est déjà offerte seulement en tout électrique au Canada.

M. Zetsche n'a pas évoqué les projets de la Chine d'interdire les véhicules à essence, dévoilés ce week-end, mais estime que "le temps est venu" de croire à l'électrique, intégral ou partiel, puisque "la densité énergétique des batteries progresse alors que les coûts diminuent".

Hurricane Irma Update — Beyond The Forecast
Some posts on the event page showed Floridians shooting target practice in preparation of the hurricane. The hurricane centre predicts Irma will "move along or near the south-west coast" of Florida on Sunday.

Lors de la présentation des résultats financiers de l'année 2016, le PDG de Mercedes avait annoncé que Mercedes allait accélérer le développement de son programme électrique pour lancer plus de 10 voitures électriques de série d'ici à 2022, soit trois ans plus tôt qu'annoncé au Mondial de l'Auto 2016. Le directeur financier de la marque Mercedes-Benz, Frank Lindenberg, a déclaré que les modèles électriques vont dégager "une marge de moitié inférieure à un modèle conventionnel, du moins en début de cycle".

Le président de Daimler, Dieter Zetsche, a indiqué que " l'ensemble du portefeuille de produits Mercedes-Benz sera disponible dans une version électrifiée pour offrir un maximum de choix [aux] consommateurs ".

Pour compenser le coût de cette nouvelle stratégie d'électrification, le groupe prévoit de réaliser des économies de 4 milliards d'euros d'ici à 2022.

Recommande: