Mercedes prolonge Bottas pour 2018

13 Septembre, 2017, 15:50 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Valtteri Bottas

Mercedes est également en discussions avancées avec Lewis Hamilton pour prolonger le contrat du triple champion du monde, âgé de 32 ans, de trois années supplémentaires. Depuis que j'ai rejoint l'équipe, j'ai apprécié chaque jour de travail passé avec eux.

Valtteri Bottas reste chez Mercedes.

" Quand l'équipe m'a recruté pour la saison 2017, elle m'a fait confiance". Cette saison, le Finlandais a remporté deux victoires (Russie et Autriche) et occupe pour l'instant la troisième du classement à sept courses de la fin.

41 points derrière son coéquipier à l'heure actuelle, Bottas aura un rôle à jouer pour aider Hamilton à conquérir le titre. Le leader du championnat, engagé pour l'instant jusqu'à fin 2018, s'est montré confiant à ce sujet lors du Grand Prix d'Italie. "Si on prend ça en compte, ses résultats ont probablement été plus qu'impressionnants".

Sept départements du Nord-Est en alerte — Pluie-inondation
En raison de "Aileen", sept départements du Nord-Est ont été placés en vigilance orange en raison des fortes pluies attendues . Sont concernés: la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et la Seine-et-Marne.

" Il y a eu des hauts et des bas, beaucoup de hauts, peu de bas, et de grands moments comme ses deux victoires en Russie et en Autriche. Globalement, l'équilibre de ses performances et sa trajectoire montante ont rendu facile la décision de continuer avec lui en 2018".

"Mercedes peut également compter sur une relation saine entre Bottas et Hamilton, ce qu'elle n'avait pas quand Rosberg était aligné aux côtés de l'Anglais: " Pour notre équipe, le facteur bonus est le respect grandissant entre nos deux pilotes, " se réjouit Wolff". "L'alchimie et la dynamique entre Valtteri et Lewis fonctionnent, et c'est ce dont nous avons besoin pour nous mesurer à nos rivaux". Le Finlandais a paraphé une prolongation de contrat d'une année. L'Espagnol devrait donc quitter Toro Rosso pour Renault en 2018.

Du côté des Français, Esteban Ocon est assuré de rester chez Force India, tout comme Romain Grosjean chez Haas.

Recommande: