Suivez l'attribution des Jeux Olympiques 2024 et 2028 à Lima

13 Septembre, 2017, 03:54 | Auteur: Mathilde Kaplan

En marge de la 131eme session du Comité international olympique, Thomas Bach a affirmé à son arrivée à Lima ce vendredi que le CIO suivait de près l'affaire de soupçon d'achat de voix qui pèse sur la désignation de Rio dans le cadre de l'organisation des Jeux 2016.

Dès son retour du Pérou, elle s'exprimera devant le Conseil de Paris, "pour sa première prise de parole officielle devant l'ensemble des élus et des Parisien.ne.s au sujet des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024" explique le communiqué de presse de l'Hôtel de Ville de Paris. La MGP a également en charge la maitrise d'ouvrage du futur centre aquatique olympique (CAO) à Saint- Denis.

COR-La police interdit l'accès à la Sagrada Familia à Barcelone
Mardi soir, la police catalane (Mossos d'Esquadra) a évacué l'église de la Sagrada Familia, à Barcelone, dans le cadre d'une "opération antiterroriste".

Toutes les parties prenantes de la candidature passeront, le 13 septembre, " un ultime oral, signale la ville de Paris. Habituellement, les membres du CIO désignaient les villes lors d'un vote électronique secret. En effet, 100 ans après les Jeux de 1924, et après les trois candidatures infructueuses aux Jeux de 1992, 2008 et 2012, Paris pourrait voir les Jeux lui revenir. Plusieurs athlètes, dont Teddy Riner et Marie-José Pérec, ont participé, le 12 septembre, à des activités sportives partagées entre sportifs français et péruviens au stade municipal de San Isidro. Cette décision sera suivie fin juillet d'un accord entre le CIO et Los Angeles, qui se résigne à attendre 2028 contre des compensations financières.

Recommande: