Thiago Silva : On a oublié Nadal, toujours plus fort

13 Septembre, 2017, 11:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Neymar AFP

", ça fait vraiment plaisir d'être soutenu comme ça". Le Paris Saint Germain prend la première place de son groupe.

Menés par le trio Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé, les Parisiens joueront au Celtic Park en tant que favoris. Il a marqué son septième but en 10 rencontres et est devenu le plus jeune buteur du PSG en coupe d'Europe. Mais, quelques instants plus tard, Neymar profitait d'un service parfait de Rabiot pour donner l'avantage au Paris SG (0-1, 19e). Ce soir, la "MCN " sera mise à l'œuvre face au Celtic Glasgow. "Mbappé, Neymar et Cavani ont démontré aujourd'hui qu'ils ont beaucoup de qualités". Mais le club, lui, n'a peut-être pas encore cette culture de la gagne sur la scène européenne.

C'est le retour de la Ligue des Champions ce soir. Il est trop tôt pour le dire, et un sacre en C1 dépend de nombreux paramètres, mais l'équipe est mieux armée qu'elle ne l'a jamais été pour cet objectif. "Là, je suis conscient que j'évolue avec des joueurs fantastiques", s'est félicité l'Uruguayen sur la même chaîne. Ils peuvent décider du match à n'importe quel moment. "C'est facile de jouer avec eux". On leur donne le ballon, ils font le reste. "On se contente d'équilibrer l'équipe", explique Adrien Rabiot. "Ils ont démontré qu'ils avaient beaucoup de qualités, l'un jouait pour l'autre, c'était ce qui importait". Côté défensif, Alves, Thiago Silva et Kurzawa reviennent sur le terrain après un petit tour (de repos) sur le banc, lors du match face à Metz.

Darmanin précise les seuils d'exonération — Taxe d'habitation
Paiera, paiera pas? C'est la grande question qui taraude les ménages à propos de la taxe d'habitation . Plafond porté à 54.000 euros (49.000 euros de RFR ) pour les couples avec un enfant.

Et qu'en pensent les principaux intéressés? Forcément en déclin en deuxième période, on a vu la qualité de sa relance commencer à décliner légèrement après l'heure de jeu, jusqu'à une perte de balle finalement sans conséquence plein axe dans ses trente mètres en fin de match, finalement sans conséquence. Mais c'est toujours la même chose, il faut que les joueurs montent leur niveau quand il faudra être à 100%. Tout a bien fonctionné et nous sommes très heureux du résultat.

Pour le PSG, il faudra donc se méfier de ces fiers Écossais qui, s'ils en ont l'occasion, ne se priveront pas de mettre à terre le nouveau riche du football européen. Et même deux pour Edinson Cavani. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommande: