Une action militaire serait "triste" — Trump

13 Septembre, 2017, 06:05 | Auteur: Basile Toussaint
  • POUR TRUMP UNE ACTION MILITAIRE CONTRE PYONGYANG N'EST PAS LA PRIORIT

Le dirigeant américain a ensuite ajouté préférer ne pas employer la force militaire dans le nord de la péninsule et que si son pays le faisait, ce serait un jour très triste pour l'Etat communiste.

"Nous allons voir ce qui va se passer", a-t-il dit, tout en laissant entendre que d'autres voies seraient auparavant explorées pour que la Corée du Nord respecte les injonctions de la communauté internationale.

"Au terme d'une discussion téléphonique " franche et ferme " avec le président chinois Xi Jinping, Donald Trump a déclaré que le président Xi voudrait faire quelque chose". "Une action militaire " n'est certainement pas notre premier choix ", a-t-il dit".

Mais mercredi le président américain s'est montré plus conciliant: "Je crois que le président Xi est d'accord avec moi à 100%".

Okami revient en HD sur PS4, Xbox One et PC
Le jeu n'est pas encore disponible en pré-commande, mais devrait rapidement l'être. Il sera possible de choisir de jouer en 16/9ème ou en 4/3 comme à l'époque.

Donald Trump a également menacé de rompre les liens commerciaux avec les pays qui font des affaires avec la Corée du Nord, une menace à l'intention de la Chine, allié et partenaire commercial de Pyongyang.

On se rappelle que depuis le récent essai nucléaire nord coréen présenté par Pyongyang, les Etats-Unis réclament de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Les Américains prônent aussi un gel des avoirs du numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, et l'arrêt du financement des expatriés nord-coréens dans le monde, estimés à plus de 50 000 par l'ONU et source importante de revenus pour le régime. Dimanche dernier, la Corée du Nord a annoncé avoir procédé "avec un succès parfait", à l'essai souterrain d'une bombe à hydrogène capable d'être transportée par un missile balistique intercontinental.

Pour Han Tae Song, "les pressions ou les sanctions ne marcheront jamais".

Recommande: