Vers un taux garanti à 0,75 % pendant un ou deux ans

13 Septembre, 2017, 16:59 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le livret A devrait donc voir son taux être bloqu

C'est un coup dur pour tous les titulaires d'un livret A. Le gouvernement entend "garantir" et "stabiliser" un taux de rémunération de 0,75% pendant un ou deux ans du célèbre livret d'épargne détenu par 55,8 millions de personnes.

"Ce que nous voulons faire, c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre Édouard Philippe ce mercredi matin sur France 2.

Si les 5 millions de familles locataires de HLM vont certainement y gagner, le reste des Français, eux, ont beaucoup à y perdre. En diminuant les taux d'intérêts, Edouard Philippe compte faire baisser le montant des loyers payés par les occupants de ces logements.

McLaren-Renault, STR-Honda : annonces en vue
Enfin, il se murmure aussi que la 'deuxième écurie de Red Bull' serait motorisée par Honda l'an prochain. F1-2017-Mc-Laren-Honda- Un divorce imminent et l'espoir de garder Alonso-©-Manfred-GIET.

Actuellement rémunéré à 0,75 %, le livret A devrait être à un taux "plus bas", comme l'a déclaré mardi Christophe Castaner sur la chaîne d'information CNews. Avec la stabilisation du taux du Livret A, les organismes HLM bénéficieront de solutions de financements optimales, ce qui entraînera une baisse des loyers.

Le gouvernement, qui doit présenter son plan pour le Logement la semaine prochaine en Conseil des ministres, a placé le Livret A au coeur de son dispositif pour relancer le logement social.

Comme le taux de l'inflation - qui a augmenté (en rythme annuel) de 0,9 % en août dernier- est supérieur à celui que sert le Livret A, le produit d'épargne préféré des Français est actuellement un produit à rendement négatif.

Recommande: