Affaire Grégory : Marcel Jacob est "au bord du gouffre", selon son avocat

14 Septembre, 2017, 01:20 | Auteur: Armand Coulomb
  • Jacqueline et Marcel Jacob en 2016 à Granges-sur-Vologne

L'avocat demande en conséquence à la justice d'accélérer: "Si on ne s'offusque pas, il va y avoir deux ou trois ans d'instruction pour rien".

Marcel Jacob est un "homme au bord du gouffre". Le Vosgien de 72 ans, mis en examen à la mi-juin pour l'enlèvement du petit garçon le 16 octobre 1984, "est au bout du rouleau", assure Me Stéphane Giuranna qui l'a quotidiennement au téléphone.

"Or, a affirmé Me Giuranna lors d'une conférence de presse, Marcel Jacob n'a jamais été entendu par la justice en 3 mois et vit extrêmement mal son contrôle judiciaire". "On l'a arraché à sa vie à 72 ans", déplore-t-il.

Particulièrement remonté, l'avocat de Marcel Jacob a critiqué l'absence de preuve concrète contre son client.

Aux Antilles les pros de l'hôtellerie obtiennent des mesures d'aides — Ouragan Irma
Repassé dans la nuit en catégorie 4 sur l'échelle de puissance Saffir-Simpson, l'ouragan Irma s'approche des côtes de Floride . Plus de trois millions et demi de foyers avaient alors été privés d'électricité, pour certains pendant plusieurs des semaines.

Pour lui, cette affaire finira en non-lieu quoi qu'il advienne. "Mais maintenant qu'on a rouvert la boîte de Pandore, la justice ne peut pas la refermer", estime-t-il. "Il est temps de siffler la fin de la partie", conclut-il". Cette affaire, l'une des énigmes criminelles les plus célèbres et tragiques, a été relancée de manière spectaculaire avec l'arrestation de Marcel et Jacqueline Jacob, soupçonnés d'avoir joué les "corbeaux" en envoyant une série de lettres anonymes à la famille de l'enfant, avant et après son assassinat. Les époux sont placés depuis, chacun de son côté, sous un très strict contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer dans les Vosges.

Le couple a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort.

Cela fait plus de 30 ans que les gendarmes dijonnais enquêtent sur la mort du petit Grégory.

Recommande: