Daimler veut proposer des versions électrifiées de tous ses modèles

14 Septembre, 2017, 16:02 | Auteur: Emma Bardin
  • MERCEDES VA PROPOSER UNE OPTION ÉLECTRIQUE POUR CHAQUE MODÈLE

La petite citadine Smart doit par ailleurs devenir d'ici à 2020 "la première marque de voiture conventionnelle qui va entièrement passer en mode électrique", a lancé le patron du groupe. L'annonce des nouveaux modèles électriques intervient quelques semaines seulement après qu'un représentant de Mercedes en Amérique du Nord ait confirmé à la presse internationale que la production du monospace électrique Mercedes Classe-B Electric Drive cessera cet automne et qu'il n'aura pas de remplaçant direct. En soi, il ne s'agit pas d'une surprise puisque le constructeur a décidé d'arrêter la production de toutes les versions de ce monospace.

Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, a annoncé que le constructeur allait lancer pas moins de 50 modèles et versions électrifiées d'ici 2022.

La recharge facile par Apple — AirPower
Elle est même de plus en plus présente dans les aéroports, les hôtels ou même les chaînes de restauration rapide. Elle permet de recharger les smartphones , les écouteurs sans fil, les montres connectées...

Dans ce contexte, Daimler veut susciter "tant d'enthousiasme que le client ne puisse résister à l'achat d'une voiture électrique", a expliqué le manager à la célèbre moustache.

Volkswagen avait précédemment déjà annoncé 30 modèles électriques, ainsi que son ambition de commercialiser d'ici 2025 deux à trois millions de voitures électriques par an. La firme allemande estime à 25% la part des modèles électriques dans ses ventes en 2025. Le directeur financier de la marque Mercedes-Benz, Frank Lindenberg, a déclaré que les modèles électriques vont dégager "une marge de moitié inférieure à un modèle conventionnel, du moins en début de cycle". Pour y faire face, Daimler s'est doté d'un plan stratégique de réduction des coûts "Fit for Leadership 4.0" avec pour objectif 4 milliards d'euros d'économies.

Recommande: