Daimler veut proposer des versions électrifiées de tous ses modèles

14 Septembre, 2017, 16:02 | Auteur: Emma Bardin
  • Mercedes anticipe le manque à gagner des voitures électriques

La petite citadine Smart doit par ailleurs devenir d'ici à 2020 "la première marque de voiture conventionnelle qui va entièrement passer en mode électrique", a lancé le patron du groupe. L'annonce des nouveaux modèles électriques intervient quelques semaines seulement après qu'un représentant de Mercedes en Amérique du Nord ait confirmé à la presse internationale que la production du monospace électrique Mercedes Classe-B Electric Drive cessera cet automne et qu'il n'aura pas de remplaçant direct. En soi, il ne s'agit pas d'une surprise puisque le constructeur a décidé d'arrêter la production de toutes les versions de ce monospace.

Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, a annoncé que le constructeur allait lancer pas moins de 50 modèles et versions électrifiées d'ici 2022.

Routiers. "Appel à la mobilisation" à partir du 18 septembre
Les deux fédérations ont affiché leur espoir d'arriver rapidement à une "convergence des mobilisations" avec d'autres secteurs. La mobilisation est annoncée dès le 25 septembre et la menace formulée est claire et sans ambiguités possible.

Dans ce contexte, Daimler veut susciter "tant d'enthousiasme que le client ne puisse résister à l'achat d'une voiture électrique", a expliqué le manager à la célèbre moustache.

Volkswagen avait précédemment déjà annoncé 30 modèles électriques, ainsi que son ambition de commercialiser d'ici 2025 deux à trois millions de voitures électriques par an. La firme allemande estime à 25% la part des modèles électriques dans ses ventes en 2025. Le directeur financier de la marque Mercedes-Benz, Frank Lindenberg, a déclaré que les modèles électriques vont dégager "une marge de moitié inférieure à un modèle conventionnel, du moins en début de cycle". Pour y faire face, Daimler s'est doté d'un plan stratégique de réduction des coûts "Fit for Leadership 4.0" avec pour objectif 4 milliards d'euros d'économies.

Recommande: