La recharge facile par Apple — AirPower

14 Septembre, 2017, 11:50 | Auteur: Emma Bardin
  • [Keynote] Apple présente AirPower pour recharger sans fil l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods en même temps

Apple lance Airpower, une station de recharge sans fil pensée pour être confortable à utiliser: elle permet de recharger plusieurs objets en même temps (iPhone X et 8, Watch Series 3, Airpods) et s'accompagne d'une bonne nouvelle: elle utilise le standard QI, déjà utilisé un peu partout. Elle fera le bonheur des clients les plus fidèles. Ainsi, il est tout à fait possible de charger l'iPhone 8, 8 Plus et l'iPhone X à partir d'un câble standard Qi du Wireless Power Consortium et aussi à partir de tout type de chargeur à induction. Elle est même de plus en plus présente dans les aéroports, les hôtels ou même les chaînes de restauration rapide.

Ce qui différencie la recharge sans fil d'Apple aux autres concurrents, c'est que celui-ci peut charger plusieurs appareils à la fois.

Formule 1 : TF1 diffusera 4 Grand Prix dès 2018
TF1, qui a diffusé la Formule 1 pendant des années, signe donc son retour dans la plus célèbre des courses automobiles. Le groupe France Télévisions avait lui aussi répondu à l'appel d'offres.

L'utilisateur n'aura rien à configurer et il devra simplement brancher la station à une source de courant pour la faire fonctionner. L'appareil ne sera en effet pas disponible avant 2018. Il vous suffit de poser jusqu'à trois appareils compatibles - comme les derniers iPhone, Apple Watch et AirPods - n'importe où sur sa surface pour les charger simultanément. Elle permet de recharger les smartphones, les écouteurs sans fil, les montres connectées... Apple ne manquera pas dans ce cas de le vendre légèrement plus cher. Par ailleurs, une seconde inconnue subsiste: son prix.

Recommande: