La suppression des messages arrive — WhatsApp

14 Septembre, 2017, 17:08 | Auteur: Emma Bardin
  • WhatsApp vous permettra bientôt d'annuler l'envoi d'un message

Pour rappel, WhatsApp a été racheté par Facebook et il y a peu de temps ce réseau social a obtenu plus d'un milliard d'utilisateurs. Elle permet également de faire des conversations de groupe (256 personnes au maximum), de les poursuivre sur d'autres supports, d'effectuer gratuitement des appels vocaux (en France comme à l'étranger), d'enregistrer des messages vocaux, d'envoyer des photos et vidéos ou encore partager des documents.

Au total, un milliard d'internautes se connectent quotidiennement à l'application. Celle permettant de supprimer un message sur WhatsApp avait déjà été repérée, mais elle n'était pas fonctionnelle. Avec sa nouvelle fonctionnalité, WhatsApp va donc permettre d'effacer ce genre de message, avant que le destinataire n'ait pu le lire.

Le vestiaire du PSG se bunkérise
Les équipes de médias interne, journalistes et photographes, sont priées de rester à l'extérieur. Reconverti dans le staff, c'est l'ex défenseur Maxwell qui serait à l'origine de cette idée .

On peut se tromper de destinataire, de faire une faute d'orthographe ou au dernier moment on ne veut pas envoyer le message, des propos génants, ... Vous ne pouvez ni modifier un message envoyé, ni supprimer un message embarrassant ou envoyé par erreur... pour le moment. Selon le très renseigné compte Twitter WABetaInfo, WhatsApp, qui travaille sur cette fonction depuis plusieurs mois, devrait "bientôt" la rendre disponible. Ainsi, à la place du contenu initial, il recevra une courte phrase sur l'application: "ce message a été supprimé". Bien sûr, le mieux reste encore de relire sagement son message avant de presser la touche Envoi, et contrôler si le destinataire est bien celui souhaité.

Recommande: