Plus de 100 prisonniers dangereux évadés aux Iles Vierges britanniques — Ouragan Irma

14 Septembre, 2017, 03:39 | Auteur: Armand Coulomb
  • Plus de 100 prisonniers dangereux évadés aux Iles Vierges britanniques — Ouragan Irma

Le passage du puissant ouragan Irma a fait au moins six mois dans les territoires britanniques d'outre-mer, ont indiqué samedi les autorités locales.

L'ouragan Irma a eu de lourdes conséquences et a causé de gros dégâts, visibles depuis l'espace. Le cyclone, qui a fait 9 morts dans les Caraïbes, a en effet endommagé une prison sur les IVB. Mais comme si cela ne suffisait pas, il s'avère que plus de 100 prisonniers dangereux ont réussi à s'évader d'une prison située sur les Îles Vierges Britanniques, rapporte le gouvernement anglais. Il a aussi été indiqué qu' 'une menace sérieuse d'effondrement total de la loi et de l'ordre'. "La prison a été endommagée, plus de 100 prisonniers très dangereux se sont évadés", a déclaré Alan Duncan, le secrétaire d'État aux Affaires étrangères, devant le Parlement. Mais il semblerait que 60 d'entre eux soient toujours en fuite d'après un document du gouvernement cité par le Daily Telegraph. "Nous travaillons avec Sainte-Lucie et les autorités des Iles Vierges Britanniques pour assurer le transfert vers Sainte-Lucie de 40 prisonniers à haut risque qui se sont évadés", selon cette note d'une réunion gouvernementale.

Les personnes faiblement instruites ont plus de risques d'être touchées — Dépression
L'OCDE juge "très positive" la décision du ministre de plafonner à une douzaine le nombre d'élèves dans les classes de CP et CE1 des quartiers défavorisés, un dispositif qui s'étalera de 2017 à 2019.

Pour le moment, aucun chiffre officiel sur le nombre de détenus rattrapés par les forces de l'ordre n'a été communiqué.

En parallèle, dans le cas de la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin, le ministre de l'Intérieur, Ronald Plasterk, s'est exprimé sur l'état de l'infrastructure carcérale. Des militaires ont été mobilisés pour les surveiller.

Recommande: