L'Allemagne et l'Espagne confirment l'accélération de l'inflation en août

15 Septembre, 2017, 16:25 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Marché: L'accélération de l'inflation confirmée en août en France

L'inflation des prix à la consommation a légèrement accéléré en août en France pour atteindre un taux annuel de 0,9% contre 0,7% en juillet, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), confirmant ainsi les données provisoires publiées le 31 août.

Le prix de l'essence a bondi de 6,3% en août, sa plus forte progression sur un mois depuis janvier, et il devrait encore augmenter ce mois-ci après le passage de l'ouragan Harvey sur les installations pétrolières du golfe du Mexique.

Sur 12 mois, l'IPC affiche une progression de +0,9 %, après +0,7 % en juillet.

L'inflation sous-jacente (hors tarifs publics et produits à prix volatils) est restée stable en août comme en juillet, son évolution sur un an s'inscrivant à +0,5%, soit le même rythme qu'en juillet.

L'Apple Watch 4G sera utilisable sans iPhone
Pour notre part nous n'avons rien remarqué en portant l'Apple Watch Series 3 au poignet. Quoiqu'il en soit, il est possible de reconnaitre la version 4G de la Watch Series 3 .

Les économistes interrogés par Reuters prédisaient une hausse de 0,3% sur un mois et de 1,8% sur un an.

Les économistes s'attendent à ce que la Fed annonce la semaine prochaine qu'elle va commencer à réduire la taille de son bilan, gonflé par les rachats d'actifs après la crise financière de 2007-2009.

Les prix alimentaires ont augmenté de 0,1% le mois dernier, après +0,2% en juillet, et le prix des loyers a bondi de 0,4%.

Assurance auto progression imperceptible sur 1 mois, l'indice passant de 104,35 en juillet à 104,37 en août, sur 1 mois l'indice progresse de +0,2 % et sur 1 an de +2 %.

Recommande: