Maroc et Nigeria en demi-finale — Afrobasket

15 Septembre, 2017, 03:50 | Auteur: Armand Coulomb
  • Afrobasket : les quarts de finale ce jeudi à Tunis

En demi-finale, le Maroc affronte le vainqueur du match entre la Tunisie et la RD Congo, prévu jeudi en soirée. Quelles nations seront les gagnantes de ce 14 septembre?

En demi-finale, les Marocains croiseront la Tunisiens, qui se sont débarrassés de la teigneuse formation de la RD Congo (81-60).

Même si l'Angola - 11 fois titrés - est classé juste devant le Sénégal au NIKE FIBA World Rankings, c'est ce dernier qui affiche un bilan favorable aux confrontations directes (3-0) depuis 2011.

Diaw de retour en France… mais toujours un pied en NBA
Le capitaine de l'équipe de France, 35 ans, laisse tout de même la porte ouverte à un possible retour en NBA. Boris Diaw va revenir en France en Pro A du côté de Levallois après des années de NBA aux États-Unis.

Ce match revêt une certaine importance pour l'histoire récente du FIBA AfroBasket.

Après avoir survolé le premier tour disputé à Dakar, en battant la République centrafricaine, l'Angola et l'Ouganda, les hommes de Saïd El Bouzidi se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition continentale, en écartant un adversaire de taille: l'Egypte.

Cette victoire d'aujourd'hui vient s'ajouter au parcours historique des Lions de l'Atlas lors de la phase de poules de l'AfroBasket 2017.

Recommande: