Sur l'autoplay, Google choisit de couper la poire en deux — Chrome

15 Septembre, 2017, 20:03 | Auteur: Emma Bardin
  • Chrome ne lancera plus automatiquement les vidéos indésirables

Avec Chrome 64, Google ira plus loin puisque les vidéos avec du son ne seront plus jouées automatiquement, sauf si l'utilisateur clique dessus. Elle devrait débarquer début 2018.

Selon le calendrier à venir de Google Chrome, la version 63 du navigateur sera accessible au mois d'octobre 2017.

Le pire de l'expérience, peut-être, est l'audio.

L'Ademe met en garde contre les bougies parfumées et encens — Santé
Dans le scénario 1, un encens est utilisé deux fois par mois ou, une à deux bougies sont utilisées trois fois par mois. On relève également des concentrations de HAP (Hydrocarbures Aliphatiques Polycycliques) et de particules élevées.

Ah l'autoplay... On le subit plus qu'on ne le désire.

Carrément gênant, on est d'accord! L'idéal serait alors de pouvoir contrôler cette option de façon à que les bruits sonores soient audibles ou non. Alors pour faire face à ce problème et ainsi satisfaire des utilisateurs plutôt mécontents, le géant américain travaille en ce moment sur une option qui vise à rendre possible le contrôle de l'autoplay. Dans cette version, les différents médias en autoplay seront automatiquement joués en silence par Chrome, sauf si l'utilisateur "a exprimé son intérêt pour le site ". Cela autorisera la lecture automatique lorsque l'utilisateur l'accepte et l'empêchera quand il n'en veut pas.

Chrome précise aussi que si l'autoplay a des qualités permettant par exemple de consommer du contenu rapidement, la lecture automatique reste toute de même "l'une des préoccupations les plus fréquentes des utilisateurs ". " Ces changements unifieront également le comportement du navigateur sur bureau et mobile, ce qui rendra le développement de médias Web plus prévisible sur les plateformes et les navigateurs ".

Recommande: