Échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron — Irma

16 Septembre, 2017, 10:19 | Auteur: Armand Coulomb
  • Macron pris à partie par une sinistré.- Capture d'écran  Twitter

En chute libre dans les sondages, Emmanuel Macron doit également faire face à la grogne de certains habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui estiment que le gouvernement a mal géré le passage de l'ouragan Irma. Le président de la République aurait dormi sur un lit de camp et se serait lavé à l'aide d'un seau, pour faire "comme les habitants " de l'île, rapportaient RTL et Le Lab. "Je vais faire comme les habitants ici..." Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène".

Woman arrested near Prince George's London school
The suspect is accused of unlawfully breaking into the school on Tuesday and returning the following day. "It went well", he said. A police spokesman said officers attended "immediately after the issue came to light" and that security was now being reviewed.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", confie Libération. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates. "En fait, on a blagué entre nous à ce sujet quand on a appris que Macron passerait une nuit sur place" confie un autre journaliste. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

Recommande: