Emmanuel Macron confie une mission de préservation du patrimoine à Stéphane Bern

16 Septembre, 2017, 13:01 | Auteur: Lea Montgomery
  • Le château de la Mothe-Chanteniers

L'animateur de télévision s'est vu confier par le chef de l'État une mission visant à réfléchir à la rénovation et au financement du petit patrimoine en péril, a appris BFMTV confirmant une information d'Europe 1. Comme le rapportent Europe 1 et Le Parisience samedi 16 septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine 2017, Stéphane Bern a été sollicité par Emmanuel Macron pour effectuer une mission au bénéfice du patrimoine français.

Précisons que l'animateur de Secrets d'histoire est un ami du chef de l'Etat. "Emmanuel et Brigitte Macron ont cette incroyable empathie qu'on ne rencontre guère que chez les 'royaux', alors que les professionnels de la politique vous serrent la main sans jamais vous regarder", confiait au mois de mai l'animateur à Paris Match.

La façade seul vestige de l’abbaye de Saint-Benoit-en-Woëvre
La façade seul vestige de l’abbaye de Saint-Benoit-en-Woëvre

Proche d'Emmanuel Macron, Stéphane Bern faisait partie des convives du restaurant la Rotonde (photo) pour fêter les résultats le soir du premier tour de la présidentielle. "Il ne nous a pas attendu pour défendre le patrimoine" explique l'entourage du président.

Stéphane Bern devrait donc en priorité identifier les monuments méconnus du public français, ceux notamment que les communes au budget limité et que les petits propriétaires peuvent avoir du mal à entretenir et à rénover.

Échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron — Irma
En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

Recommande: