Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

16 Septembre, 2017, 07:34 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des habitants de Saint Martin attablés dans un bar endommagé par le passage de l'ouragan Irma le 14 septembre 2017

Ce mardi 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu à Saint-Martin pour constater les dégâts considérables causés par l'ouragan Irma. Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme.

Les conseillères presse qui l'accompagnaient sur l'île contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau.

Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président. Quitte à en faire des tonnes, "son entourage a soigneusement livré les détails de cette nuit", relève RTL. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance.

Patrick Henry, détenu depuis 40 ans et malade, pourra sortir de prison
Il pourrait sortir dès samedi, a indiqué Béatrice Angelelli, la procureure de Melun (Seine-et-Marne), à l'AFP. Il va désormais pouvoir quitter cette unité et devenir un "patient ordinaire", a dit son avocat Hugo Lévy.

"On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", assure une collaboratrice d'Emmanuel Macron. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version. Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp".

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

Recommande: