Marquinhos sur Aulas avant PSG-Lyon : "Pas de sentiment de revanche"

16 Septembre, 2017, 06:35 | Auteur: Mathilde Kaplan

"Ils manquent encore un peu d'automatismes et il va leur falloir un peu de temps pour se comprendre à travers un regard mais c'est déjà très bien et j'espère qu'ils vont se connaître encore mieux pour améliorer leurs performances".

Le Paris Saint-Germain est leader de la Ligue 1 depuis le début de saison et ce dimanche il va avoir un premier test grandeur nature face à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes. L'adaptation de la philosophie du coach est déjà très bien acquise depuis la saison dernière.

" Les joueurs de haut niveau s'adaptent partout". Forcément, ils manquent encore d'automatismes. Ils savent comment s'adapter: apprendre la langue et aller vers les autres. En tout cas, ce sont deux joueurs très importants pour nous. S'ils parlent français? Ils essayent (rires). Par exemple Dani comprend bien le français, il a joué avec pas mal de Français. C'est un peu plus compliqué pour Neymar, qui me demande souvent de l'aide! Depuis que je suis arrivé à Paris, c'est comme un frère pour moi. Les objectifs que l'on veut atteindre cette saison, ce n'est pas avec 11 joueurs qu'on va y arriver mais avec tout le groupe. Pendant la saison, il y aura des joueurs qui vont être blessés ou malades et il peut se passer beaucoup de choses. Et c'est la où il devra prendre sa place dans l'équipe et saisir sa chance.

PSG : Paris à la rescousse d'un milieu camerounais freiné en Argentine
Le footballeur âgé de 18 ans s'est engagé pour les cinq prochaines années avec Boca Juniors. Le club de la capitale française est aussi à la recherche de jeunes pépites.

"Par rapport au dernier match qu'on a fait, notre milieu a été très costaud, très fort, dans la récupération et à la sortie dans le jeu aussi". Même avec 2 milieux à Metz, c'était aussi très solide. On a bel effectif, c'est au coach de bien s'amuser à trouver la bonne formation pour l'équipe.

" Le coach ne nous a pas encore dit quelle formation il va donner. Il peut faire tout ce qu'il veut et l'équipe va bien marcher".

Recommande: