Politique : Jean-Luc Mélenchon, atterrissage réussi à La Réunion

16 Septembre, 2017, 11:35 | Auteur: Armand Coulomb
  • Fête de l'Huma:

Quatre mois après, Jean-Luc Mélenchon rejoue le match de l'élection présidentielle. - Marge d'erreur comprise entre 5 et 10 points pour les échantillons "sympathisants de la France insoumise" (112 personnes) et "sympathisants du Parti socialiste" (71 personnes).

Mais incontestablement, l'image forte de cette première journée à l'île de La Réunion, sera celle de son recueillement devant la tombe de feu Paul Vergès, au cimetière paysager, qui devrait se faire à 16H.

Parmi les sympathisants de gauche, Jean-Luc Mélenchon arrive encore largement en tête (51%), mais Benoît Hamon prend la deuxième place (avec 31%) devant l'ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira (24%). Un score qui lui avait permis de caracoler en tête, devant Marine Le Pen (23,46%) et Emmanuel Macron (18,91%).

PSG : Paris à la rescousse d'un milieu camerounais freiné en Argentine
Le footballeur âgé de 18 ans s'est engagé pour les cinq prochaines années avec Boca Juniors. Le club de la capitale française est aussi à la recherche de jeunes pépites.

Le leader de la France insoumise a donc préféré se rendre en terrain conquis plutôt que dans les allées du parc de la Courneuve et laissera une délégation du parti y aller sans lui. Les logos avaient été arrachés, des membres de la sécurité avaient également retrouvé du matériel cassé et des excréments avaient été étalés sur tout l'emplacement.

Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon sont-ils fâchés? "Quand on est le premier opposant, ce n'est pas top d'être le premier absent", a raillé de son côté le porte-parole du parti Olivier Dartigolles. Après une visite aux écologistes, il a prévu de se rendre ce week-end à la Fête de l'Humanité, où il sera reçu par Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste.

Recommande: