Pourquoi Brigitte Macron craint pour son couple

16 Septembre, 2017, 06:21 | Auteur: Armand Coulomb
  • Meeting d'Emmanuel Macron le 4 mai 2017 à Albi

Quand elle a pris conscience que l'élection de son mari Emmanuel Macron à la présidence de la République était plus que plausible, elle a confié ses angoisses à Philippe Besson. Dès le début de la campagne présidentielle qui s'est achevée par la victoire au Louvre, il a suivi le leader d'En marche et la future première dame. C'est avec humour qu'il déclare: "c'était aussi absurde que si on m'avait dit qu'Emmanuel Macron était noir". Il se souvient de la violence à laquelle ils ont été confrontés pour imposer leur couple. "Je ne vois pas pourquoi le crédit de Brigitte s'amenuiserait alors que je vois bien pourquoi celui d'Emmanuel Macron diminue... elle est aussi un excellent capteur de l'humeur française". Dans une interview au Gala, publiée mardi 12 septembre, il est revenu sur les relations entre Brigitte et Emmanuel Macron. Cela a forgé sa volonté et lui a donné de la force.

Dans son livre, il va même jusqu'à citer Brigitte parlant d'Emmanuel comme un homme "romanesque et romantique".

Colorado selected as one of 10 winners for Hyperloop project
The nine other winning entries include four in the United States , two in each of the United Kingdom and India, and one in Mexico. It announced the winners of its challenge today and two Indian companies, Hyperloop India and AECOM India made it to the list.

"Il est très attentif et très attentionné avec elle". L'embrasse souvent, écoute son avis en réunion. "Leur relation est très égalitaire", ajoute-t-il. "Ca n'est pas un macho, mais sans doute pas un féministe non plus!".

Dans Paris Match (hebdomadaire du 14 septembre 2017), après avoir raconté leur première rencontre à un dîner d'amis en 2014, il dépeint le portrait d'Emmanuel, en Julien Sorel "pour le côté romantique et aussi pour l'amour d'une femme plus âgée" et Cyrano de Bergerac "dans le panache et l'audace". Ainsi, il décrit le chef de l'Etat comme un froid et impassible. Philippe Besson pense également que Brigitte Macron se différencie de certaines ex-Premières dame: "Brigitte est amoureuse de son mari, et son mari est amoureux d'elle, ce qui fait une vraie différence avec certaines des Premières dames qui l'ont précédée".

Recommande: