Rugby Championship : Les All Blacks détruisent les Springboks

16 Septembre, 2017, 17:04 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Véritable promenade de santé pour Brodie Retallick et Aaron Smith

Samedi, les Néo-Zélandais ont explosé l'Afrique du Sud 57-0 lors de la 4e journée du Rugby Championship. Huit essais inscrits, aucun point encaissé: un véritable carton. C'est la défaite la plus lourde de l'histoire des Springboks. Les Springboks n'avaient pas encore connu la défaite mais tombent cette fois de très haut. Le demi de mêlée avait débuté lors des deux premiers matches de la Nouvelle-Zélande dans la compétition avant de céder sa place à TJ Perenara lors de la victoire brouillonne des All Blacks contre les Pumas samedi dernier (35-29). Son homologue de l'aile gauche Rieko Ioane a aplati une fois dans l'en-but tout comme le 2e ligne Brodie Retallick. Après cette 4e victoire, la Nouvelle-Zélande compte désormais 19 points et fait un pas significatif pour remporter le tournoi, tandis que l'Afrique du Sud est assurée de rester 2e avec 11 points, l'Australie et l'Argentine, qui s'affrontent ensuite, étant décrochées.

Patrick Chêne révèle être guéri du cancer
" Je viens de traverser un désert ", c'est ainsi que commence la tribune de Patrick Chêne publiée ce vendredi 15 dans Le Figaro . Après les avoir remercié pudiquement, l'ancien commentateur du Tour de France dévoile les raison de cette tribune.

Emmenés par un parfait Beauden Barrett (une pénalité et 7 transformations), les All Blacks ont démarré fort, avant d'alourdir le score en fin rencontre avec des essais signés Lima Sopoaga (74e) et Codie Taylor (80e+1).

Recommande: