À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma

16 Septembre, 2017, 06:31 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un des innombrables témoignages qui circulent sur les réseaux sociaux

Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président.

Cette conseillère a d'ailleurs choisi l'endroit où le chef de l'Etat a passé la nuit. L'Élysée tient à le faire savoir: Emmanuel Macron, au chevet depuis mardi de la population des îles dévastées de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a renoncé pour sa visite au confort des capitons. Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène". En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit.

Rentrée parlementaire compliquée pour le camp de Khalifa Sall — Sénégal
Aïssatou Mbodj dite Aïda, elle, s'est ainsi retrouvée à côté de son presque homonyme, l'avocate Me Aïssata Tall Sall. Mais avec 125 députés sur 165, il est peu probable que la majorité présidentielle entende cet appel.

"On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", assure une collaboratrice d'Emmanuel Macron. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version. Quant au seau d'eau avec lequel le président se serait lavé, il s'agirait en fait d'une réponse donnée par le chef de l'Etat à l'émission Quotidien. Les conseillères presse accompagnant le chef de l'Etat sur l'île "contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau". Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Recommande: