À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma

16 Septembre, 2017, 06:31 | Auteur: Armand Coulomb
  • Guadeloupe. Saint Martin et Saint-Barthélémy: Point de situation Eau réseaux évacuations et sécurit

Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président.

Cette conseillère a d'ailleurs choisi l'endroit où le chef de l'Etat a passé la nuit. L'Élysée tient à le faire savoir: Emmanuel Macron, au chevet depuis mardi de la population des îles dévastées de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a renoncé pour sa visite au confort des capitons. Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène". En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit.

Patrick Chêne révèle être guéri du cancer
" Je viens de traverser un désert ", c'est ainsi que commence la tribune de Patrick Chêne publiée ce vendredi 15 dans Le Figaro . Après les avoir remercié pudiquement, l'ancien commentateur du Tour de France dévoile les raison de cette tribune.

"On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", assure une collaboratrice d'Emmanuel Macron. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance.

Mais le journaliste de RTL maintient sa version. Quant au seau d'eau avec lequel le président se serait lavé, il s'agirait en fait d'une réponse donnée par le chef de l'Etat à l'émission Quotidien. Les conseillères presse accompagnant le chef de l'Etat sur l'île "contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau". Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Recommande: