South Park revient en trollant les utilisateurs d'Amazon Echo

16 Septembre, 2017, 12:25 | Auteur: Emma Bardin
  • Pour sa rentrée South Park offre... du poulet

C'est connu, les créateurs de la série animée South Park regorgent d'imagination, surtout quand il s'agit de mettre à l'honneur le lancement de leur nouvelle saison. Encore une fois, la série de Trey Parker et Matt Stone sait frapper là où ça fait mal et son regard sans concession sur l'Amérique contemporaine demeure une bouffée salvatrice à la télévision.

Dans l'épisode "Les blancs rénovent des maisons", les créateurs de South Park avaient glissé quelques phrases qui ont activé les assistants virtuels de millions de foyers aux Etats-Unis. Une manière fine de pointer du doigt les délires paranoïaques absurdes des nazis qui ont fait parler d'eux le mois dernier.

Dans cet épisode inaugural, Cartman - un des 4 personnages principaux de la série - prend un malin plaisir à donner des instructions. particulières à Google Home et Alexa.

Activer une enceinte connectée, comme le Amazon Écho ou le Google Home est simple.

"Aung San Suu Kyi persécute les musulmans", dénonce Bernard Kouchner — Birmanie
Face aux nombreuses critiques, Aung San Suu Kyi a décidé d'annuler son déplacement à l'Assemblée générale de l'ONU à New York . Les réfugiés arrivent au Bangladesh épuisés et affamés, après des jours de marche sous la pluie et au péril de leur vie.

Les téléspectateurs ont alors vu leurs enceintes réagir, en répétant certaines répliques, en ajoutant des objets vulgaires sur leur liste de courses (notamment des "Hairy Balls" et des "Titty Chips", qu'on vous laisse traduire), ou en programmant des alarmes.

Ainsi, certains assistants ont été activés une dizaine de fois pendant l'épisode, ce qui a suscité des réactions amusées, mais aussi agacé certains internautes.

La saison 21 de South Park débutera ce mercredi sur Comedy Central.

Recommande: