A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit

17 Septembre, 2017, 14:40 | Auteur: Armand Coulomb
  • Antilles : Macron défend l'exécutif face aux critiques

Emmanuel Macron le 12 septembre 2017 à Saint-Martin. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", confie Libération. Les échanges ont été tendus entre le président de la République, actuellement en visite sur l'île de Saint-Martin durement touchée par l'ouragan Irma, et une habitante en désaccord avec sa venue.

"Emmanuel Macron fait du " retour à la vie normale " la " priorité absolue ". À la dure. Mais selon des informations de Libération ce vendredi 15 septembre, la version serait tout autre... Du tac au tac, mais avec la retenue que lui impose son statut, M. Macron a alors répondu "permettez-moi de vous dire que ça se voit un peu". "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

L'aîné du suspect prend la défense de son frère — Affaire Maëlys
Le principal suspect de l'affaire n'aurait jamais dû se trouver au mariage lors duquel la petite Maëlys, 9 ans, a disparu . En guise d'explication, le principal intéressé a déclaré qu'il avait lavé sa voiture pour la vendre dans la semaine.

Au chevet de la population sinistrée, Emmanuel Macron a renoncé à son confort et passé la nuit sur un lit de camp, dans la gendarmerie de Saint-Martin. Les conseillères presse accompagnant le chef de l'Etat sur l'île "contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau". En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau.

Selon RTL, Emmanuel Macron et plusieurs de ses proches auraient fait savoir que le président de la République dormirait sur un lit de camp dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Martin, dans la nuit de mardi à mercredi. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Recommande: