Alexis Corbière qualifie Dieudonné de "salopard antisémite"

17 Septembre, 2017, 18:16 | Auteur: Lea Montgomery
  • Laurent Ruquier

Invité de l'émission de France 2, Alexis Corbière s'est soumis aux questions des chroniqueurs de Laurent Ruquier.

Eliminé au premier tour, l'humoriste controversé avait appelé à voter au second tour pour Farida Amrani, la candidate de La France insoumise, sans que cette dernière ne réagisse. La nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier a pris à partie le député de la France Insoumise (FI) au sujet des législatives en Essonne. Plus particulièrement dans la circonscription de Manuel Valls où se présentait Dieudonné, recueillant 3,8% des voix au premier tour.

Face aux attaques de la chroniqueuse d'ONPC, le député Alexis Corbière s'est vertement défendu en affirmant qu'il s'était toujours opposé à Dieudonné.

Gennady Golovkin - Saul Canelo Alvarez : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Dimanche matin, à 5h, Canelo Alvarez va affronter Gennady Golovkin (sur beIN Sports). A 35 ans, le Kazakh est tout simplement une machine de guerre.

"Votre candidate Farida Amrani a accueilli pour le deuxième tour, sans rien dire, les voix de Dieudonné qui s'était désisté pour elle", commence Christine Angot, d'entrée de jeu, directement interrompue par Alexis Corbière qui ne se laisse pas faire: "J'ai été le premier à demander l'interdiction de ses spectacles, je n'ai rien à voir avec ce salo**** antisémite ".

"Elle [Farida Amrani] n'a rien, elle n'a rien dit", a poursuivi Christine Angot, pour qui ce silence est grave. S'en est alors suivi un dialogue de sourd, la romancière allant jusqu'à évoquer Francis Lalanne. Ce à quoi Christine Angot a rétorqué: "Je ne suis pas une femme politique (...) Je suis une artiste". L'auteur et chroniqueuse a alors nuancé: "Je n'ai pas appelé à voter François hollande, j'ai dit que si on se payait que des gens comme vous, il fallait qu'il revienne!"

Recommande: