Collomb annonce une enveloppe de 50 millions d'euros pour rénover les commissariats

17 Septembre, 2017, 19:11 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb

Gérard Collomb a précisé dimanche que l'augmentation serait de 6,8%. "Je proposerai que l'on puisse résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer aux problèmes civilisationnels", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 17 septembre. "On prend en compte leurs préoccupations " a indiqué Gérard Collomb.

Le budget de la Police nationale va connaitre une hausse sensible.

"D'ici deux ou trois ans, nous aurons mis à niveau la police par rapport par exemple à l'effort qui a été fait dans la gendarmerie ou dans certaines unités", a expliqué le ministre, avec notamment des tablettes numériques pour "faire de la police une police moderne". En particulier, le budget équipements de la police va connaître une "augmentation de +5,4%", pour atteindre "196 millions", a-t-il souligné.

Bagarre entre Machach et l'entraîneur de la réserve — TFC
En tous cas si les faits sont confirmés, Zinédine Machach pourrait tout simplement être licencié pour faute grave. Personne n'a souhaité réagir, ni le clan Machach, ni le club qui serait " abasourdi " par cette histoire...

Sur ces 196 millions, une enveloppe de 50 millions d'euros sera "déconcentrée" et "gérée au niveau local", selon Gérard Collomb.

Lors de la manifestation dans la capitale, a été présenté un album photo compilant des clichés réunis dans le cadre d'un "concours photo " lancé pour dénoncer la vétusté des équipements dans la police.

Gérard Collomb se rendra également dans des commissariats, notamment celui de Coulommiers, qui cumule les malfaçons et constitue l'un des symboles de la grogne policière.

Recommande: