Coupe Davis - David Goffin bat Millman, Belgique-Australie 1-0

17 Septembre, 2017, 01:03 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Coupe Davis - David Goffin bat Millman, Belgique-Australie 1-0

La Belgique et l'Australie sont à égalité 1 victoire partout à l'issue de la première journée de la demi-finale de Coupe Davis, vendredi, au Palais 12 de Brussels Expo. La France et la Serbie à Villeneuve-d'Ascq, ainsi que la Belgique et l'Australie à Bruxelles. Dans le premier match du jour, David Goffin, 12e joueur mondial, avait battu John Millman (ATP 185) en quatre sets, 6-7 (4/7), 6-4, 6-3, 7-5. Malheureusement pour 'Mister Coupe Davis', il s'est finalement incliné contre Nick Kyrgios, 20e joueur mondial, après une bataille de cinq sets (6-3, 3-6, 6-7 (5/7), 6-1, 6-2).

Le Liégeois, qui s'était fracturé une cheville en mai à Roland Garros et est revenu à la compétition deux mois plus tard, est d'abord apparu en manque de rythme.

"J'ai dû m'arracher. Cela n'aurait pas été possible sans le public", a-t-il expliqué, très marqué à la fin du match.

À Lille, le Français Jo-Wilfried Tsonga a nivelé les chances en disposant facilement du jeune Serbe de 22 ans Laslo Djere en trois manches à la suite du surprenant revers de Lucas Pouille dans le premier match de simple.

Samedi, Arthur De Greef et Ruben Bemelmans devraient affronter Jordan Thompson et John Peers, deuxième joueur mondial de la spécialité. 1-1: cette rencontre est loin d'être finie!

Politique : Jean-Luc Mélenchon, atterrissage réussi à La Réunion
Les logos avaient été arrachés, des membres de la sécurité avaient également retrouvé du matériel cassé et des excréments avaient été étalés sur tout l'emplacement.

En ouverture de cette demi-finale aux multiples inconnues, David Goffin a d'emblée répondu à pas mal d'interrogations le concernant en remportant une terrible bagarre de 3h33 (6-7, 6-4, 6-3, 7-5) face à un John Millman étonnant, dressé comme un mur de briques par Lleyton Hewitt, son capitaine.

Il s'agit d'une 14e victoire en 15 matchs de Coupe Davis pour Goffin.

Dans l'autre demi-finale, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut feront face à Filip Krajinovic et Nenad Zimonjic.

Tsonga comptait à l'origine faire l'impasse sur l'ensemble de la campagne selon Noah.

Même contre une Serbie décimée, sa présence ne s'est pas révélée superflue alors que Gaël Monfils, est blessé à un genou, et que Richard Gasquet, qui dispute un tournoi Challenger (2 e échelon du tennis) en Pologne, court après son meilleur niveau.

Recommande: