Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp

17 Septembre, 2017, 03:03 | Auteur: Armand Coulomb
  • L'OPPOSITION DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR IRMA

En chute libre dans les sondages, Emmanuel Macron doit également faire face à la grogne de certains habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui estiment que le gouvernement a mal géré le passage de l'ouragan Irma. Quant au seau d'eau avec lequel le président se serait lavé, il s'agirait en fait d'une réponse donnée par le chef de l'Etat à l'émission Quotidien.

Le président Emmanuel Macron s'est rendu mardi 12 septembre dans les Antilles, à la rencontre de la population touchée par l'ouragan Irma.

Selon RTL, le président et plusieurs membres de son entourage "ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île".

Everything new in the world's most talked about smartphone — Apple iPhone X
The S8 and S8+ 's 12-megapixel camera is also top-notch, capturing photos that offer rich contrast and colors. Time and again, Apple has pushed through innovations and made them widespread while turning others obsolete.

Interrogé par L'Express, l'Élysée précise qu'il n'a "pas pu affirmer que le Président avait dormi dans un lit de camp puisqu'il a dormi dans une caserne de gendarmerie".

L'Elysée affirme ne pas être à l'origine de ces informations. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", explique l'une de ses collaboratrices. "Il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance". "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates.

Le journaliste de RTL présent à Saint-Martin maintient que l'entourage de Macron a bien souligné, à l'attention des journalistes, le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Ses adversaires ne manquent pas par ailleurs de s'en servir, à l'instar de Marine Le Pen qui disait dans le Parisien vendredi: "Le voir comme ça en bras de chemise, scénariser son sommeil dans un lit de camp, ça n'est même plus de la communication, mais presque de la manipulation!"

Recommande: