France - Serbie en Coupe Davis : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

17 Septembre, 2017, 17:07 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'Australie vire en tête face à la Belgique

Viktor Troicki et Janko Tipsarevic sont aussi absents pour la Serbie. Comme celles de Jo-Wilfried Tsonga (1er tour à Roland-Garros, 3e tour à Wimbldon et 2e tour à l'US Open). A 32 ans, le Manceau qui sera aligné en simple comme Lucas Pouille, peut sauver sa saison et s'offrir le plus beau titre de sa carrière en emmenant les Bleus vers un dixième Saladier d'argent. "L'objectif est de gagner trois points et ce n'est jamais simple" a remarqué Noah, déjà double vainqueur du trophée en tant que capitaine.

Les Tricolores s'en remettent désormais à leurs spécialistes du double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Mais face à Lucas Pouille (22e), le N.1 serbe par défaut a joué de manière décomplexée sur une surface, la terre battue, qu'il affectionne, et a pris à la gorge d'entrée le Nordiste, trop inconstant durant la partie.

Cinq mois en arrière, il était bien difficile de lui imaginer pareil horizon avec les Bleus: dans les colonnes de L'Equipe, Yannick Noah annonçait sa volonté de zapper la campagne 2017 dans son intégralité, et n'épargnait pas ces "absents qui ont toujours tort".

"(La) qualité première (de Noah), cela reste les relations humaines.

"Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma
En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau. Ce 15 septembre, Libération révèle que le chef de l'État a en réalité dormi dans un vrai lit.

Noah a enfin cherché à expliquer les sentiments de souffrance et lassitude que semblent dégager parfois les membres de l'équipe nationale: "On a tellement envie d'y arriver, et si cela doit se passer (une victoire de la France en Coupe Davis, ndlr), c'est cette année". La balle est désormais dans la raquette de Jo-Wilfried Tsonga: il affrontera demain Dusan Lajovic à partir de 13 heures.

Ce serait (beaucoup) mieux, ne serait-ce que pour éviter de conférer à cette qualification une impression désagréable. Jo aura une meilleure opposition dimanche mais le match de vendredi le renforce et lui donne un peu de confiance. Même contre une Serbie décimée, sa présence n'a rien de superflu. S'il se sent bien dimanche, il n'y a pas de raison que j'intervienne.

L'espoir du tennis français est très mal rentré dans la rencontre.

Recommande: