L'aîné du suspect prend la défense de son frère — Affaire Maëlys

17 Septembre, 2017, 04:17 | Auteur: Armand Coulomb
  • Affaire Maëlys : drogues, portable, voiture... de nouvelles révélations accablantes pour le suspect

Le principal suspect de l'affaire n'aurait jamais dû se trouver au mariage lors duquel la petite Maëlys, 9 ans, a disparu.

Maëlys, pas effrayée par Nordahl, le présente même comme " son "copain", elle l'aurait désigné comme son "tonton" à un invité du mariage. Mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur", Nordahl L. nie une quelconque implication dans la disparition de la fillette.

Des menaces de mort. Le suspect, un éducateur canin connu des services de police pour des faits de délinquance, est désormais placé en isolement, révèle Le Dauphiné Libéré. En effet, Nordahl L. s'est absenté durant une heure dans la nuit.

9 000 signalements d'effets indésirables, selon Agnès Buzyn — Levothyrox
L'Agence du médicament l'avait réclamée au laboratoire dès 2012 afin, selon elle, de rendre le produit plus stable . Cette glande située à la base du cou est un organe essentiel, qui régule de nombreuses fonctions du métabolisme.

Des images de vidéosurveillance ont aussi permis de le localiser le dimanche 27 vers 17 heures, soit le lendemain du mariage et après la disparition de Maëlys, dans une station de lavage auto. "Il s'agirait d'un produit particulièrement efficace pour faire disparaître tout type de salissures et surtout tromper l'odorat des chiens", rapporte Le Dauphiné Libéré. En guise d'explication, le principal intéressé a déclaré qu'il avait lavé sa voiture pour la vendre dans la semaine.

Selon une enquête de Paris Match, le suspect ne figurait pas sur la liste des 180 invités du mariage. L'homme aurait "insisté, un peu lourdement" auprès des mariés pour être convié au vin d'honneur. "Il a vendu de la drogue à quelques invités; il en a consommé aussi", précise Paris Match. À deux reprises en 2004 puis en 2005, il aurait ainsi été interpellé pour "usage de stupéfiants et autres infractions à la législation des stupéfiants" sur zone militaire.

Le suspect a notamment caché aux gendarmes l'existence d'une ligne téléphonique. Ils ont une nouvelle fois raconté le déroulement de la soirée du mariage au cours duquel leur enfant a disparu. " La maman a immédiatement craint qu'il soit arrivé quelque chose de grave à sa petite fille, continue son avocat". Les recherches également menées dans un autre lac proche, celui de Romagnieu (Isère), ne sont pas terminées mais ne reprendront que vendredi ou lundi. Des recherches se poursuivent.

Recommande: