Ligue Europa. Marseille : Mandanda forfait contre Konyaspor

17 Septembre, 2017, 14:15 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • OM: Garcia tenté par un changement radical

Malgré la victoire contre Konyaspor (1-0) pour son entrée en Ligue Europa, l'OM n'a pas rassuré ses fans. Plusieurs banderoles contre la direction du club marseillais ont, par ailleurs, été déployées dans les gradins. "Vide comme les promesses de Jacques-Henri, la tactique de Rudi", était-il écrit sur une banderole visant le président Eyraud et le coach. C'est le cas des groupes de supporters, qui avaient été rassemblés dans le Virage Sud faute d'affluence. "McCourt, sors tes c*** ", en anglais pour bien se faire comprendre du propriétaire américain. Qui est le boss dans ce club? Mais pour le moment les ambitions de l'OM ont été mis à mal avec les deux défaites consécutives contre Monaco et Rennes. Les raisons sont connues et Frank McCourt lui-même n'est pas épargné... Peu enclins à sortir de leur moitié de terrain, les Turcs resserraient un peu plus les lignes, l'OM avait encore un peu plus le ballon et en profitait. Les 118 millions investis ne donnent, pour l'instant, aucune satisfaction aux supporters. Ce coup de froid glaçait totalement les hommes de Rudi Garcia, soudain paralysés par la peur de mal faire.

" On joue à l'OM pour jouer devant un stade plein, devant des supporters qui nous encouragent, mais ils étaient nombreux à ne pas vouloir venir, il faut être compréhensible avec eux". L'OM qui semble vouloir minimiser l'ambiance et le ressentiment des supporters, veut davantage insister sur l'aspect sportif du match: "C'est la bonne réponse, une victoire, ce qu'il nous fallait, surtout dans un mini-championnat à six journées", expliquait toujours l'entraineur.

Décès de l'acteur Harry Dean Stanton
Harry Dean Stanton , star de Paris, Texas et des séries Twin Peaks et Big Love , est mort vendredi à l'âge de 91 ans. Harry Dean Stanton aura incarné plus de 250 personnages au cinéma, des plus anonymes aux plus extraordinaires.

A l'issue de la rencontre, Adil Rami s'est exprimé dans des propos repris par le site de l'UEFA.

Recommande: