Tempêtes tropicales: Après Irma, place à Maria et Lee

17 Septembre, 2017, 16:47 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le phénomène numéro 15 n'a pas de nom pour l'instant

Le phénomène est attendu pour atteindre les territoires lundi soir.

L'onde tropicale sortie du Cap Vert il y a quelques jours est passée en tempête tropicale ce samedi matin sur l'Atlantique. Actuellement à plus de 800 km de la Martinique et plus de 1000 km de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, elle devrait se rapprocher de ces îles d'ici lundi et mardi. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dimanche au Grand Jury RTL-LCi-Le Figaro que les autorités étaient mobilisées. En revanche, la formation d'une autre dépression plus proche des Antilles - Maria - est donc menaçante. Les eaux très chaudes, voisines de 30°C autour des Caraïbes expliquent son renforcement très rapide, de simple dépression hier samedi au rang d'ouragan ce dimanche soir. Cette situation est suivie de très près par les Services de Météo France Antilles-Guyane.Maria se dirige rapidement vers les Antilles.

Un problème économique mal compris par le gouvernement — APL
Il annonce aussi que pour augmenter les constructions de logement, il y aura des simplifications des normes. Elle sera désormais décidée en fonction du revenu en cours des 6,5 millions de bénéficiaires en France.

L'œil de l'ouragan devrait passer entre la Martinique et la Guadeloupe, au niveau de la Dominique, poursuivant sur une trajectoire Est - Nord-Est. Cet ouragan provoquera d'intenses pluies orageuses notamment sur la Guadeloupe, avec des vents attendus à 160 km/h en Guadeloupe et 120 km/h en Martinique.

Recommande: