Un avion British Airways évacué pour des raisons de sécurité — Roissy

17 Septembre, 2017, 17:04 | Auteur: Armand Coulomb
  • France: un avion de British Airways évacué à l'aéroport Charles-de-Gaulle

Une fausse alerte à la bombe était à l'origine de l'évacuation temporaire d'un avion de la compagnie aérienne British Airways dimanche matin à l'aéroport Roissy-CDG.

D'après les informations communiquées par un porte-parole d'Aéroports de Paris, "les autorités ont décidé de maintenir l'appareil au sol et de débarquer les passagers quelques minutes avant le décollage, pour faire des vérifications" après la survenue d'un incident.

Selon la source aéroportuaire, des démineurs et des chiens renifleurs ont été dépêchés pour inspecter l'appareil et l'ensemble des passagers ont repassé les filtres de sécurité.

A Amiens, l'OM veut renouer avec la victoire en Ligue 1
Une victoire est donc espérée par leurs supporters ce samedi sur la pelouse d'Amiens pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un match qui s'annonce donc tendu entre les deux équipes, à partir de 15 h.

"Les vérifications terminées, les passagers ont pu remonter à bord" et le vol à destination de l'aéroport londonien de Heathrow a pu décoller peu avant 12H00, a-t-il ajouté.

L'A320 de British Airways est parti avec près de 4h30 de retard.

10h59: Franceinfo a obtenu le témoignage de James Anderson, passager du vol de British Airways, évacué pour des raisons de sécurité à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle: "Initialement, le pilote nous a dit qu'il y avait des problèmes techniques".

Recommande: