"Allô": le numéro de portable d'Emmanuel Macron fuite sur internet

18 Septembre, 2017, 16:07 | Auteur: Armand Coulomb
  • L'Elysée précise qu'il n'y a eu aucune faille de sécurit

Nombreux sont ceux qui aimeraient contacter directement le président de la République pour lui faire part de leurs doléances ou de leurs remarques.

"Le portable d'Emmanuel (Macron) a été piraté!", selon le ministre de premier rang, affirme Challenges ce lundi 18 septembre.

Il n'en demeure pas moins que des centaines de messages ont été reçus sur le téléphone personnel d'Emmanuel Macron.

Comment cette fuite a-t-elle pu se produire?

Les retraites devraient bénéficier d'un coup de pouce en octobre
Pour la quatrième année consécutive, il ne devrait donc pas augmenter, souligne le journal. Elle est également indexée sur l'inflation constatée, de février à janvier.

Les faits se sont produits il y a une dizaine de jours, précise l'entourage d'Emmanuel Macron, contacté par le site d'informations, qui insiste bien qu'il n'y a eu "aucune faille de sécurité" car, avec ce numéro, le chef de l'Etat n'échangeait pas d'"informations sensibles".

Le téléphone en question serait une ligne que le président n'utilise que très rarement, celui-ci préférant communiquer via le téléphone crypté qu'il possède.

Certains étaient même très menaçants selon Le Lab et des vérifications seraient en cours pour déterminer l'identité de leurs émetteurs.

Recommande: