Attentat de Londres : l'implication directe de Daech remise en question

18 Septembre, 2017, 23:24 | Auteur: Armand Coulomb
  • Attentat du métro de Londres: l'enquête se poursuit

Rien n'indique que l'attentat qui a fait 30 blessés vendredi matin à Londres ait été explicitement commandité par une organisation précise, a-t-on appris de sources proches de l'enquête et des autorités britanniques et américaines, lundi.

L'autre suspect, âgé de 21 ans, est originaire de Damas (Syrie).

Deux suspects ont été arrêtés par les services antiterroristes.

Vers 07h50 (06h50 GMT) samedi, le premier suspect avait été arrêté pour son implication présumée dans "la perpétration, la préparation ou l'instigation d'un acte de terrorisme", selon M. Basu.

Un homme âgé de 18 ans, originaire d'Irak et présent au Royaume-Uni depuis plusieurs années, a été intercepté vendredi sur le port de Douvres. "Les enquêteurs continuent de travailler à l'heure où nous parlons", a déclaré Amber Rudd, la ministre de l'Intérieur britannique.

Attentat dans le métro londonien l'enquête continue après deux arrestations
Monde Attentat dans le métro londonien l'enquête continue après deux arrestations

Les deux suspects sont actuellement interrogés dans un commissariat de police de Londres.

Samedi, la police avait perquisitionné un domicile dans le quartier résidentiel de Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Londres, établissant un cordon de sécurité d'un rayon de 100 mètres.

Le niveau d'alerte, qui était maintenu à son plus haut degré depuis l'attaque, a été abaissé dimanche à "sévère".

- Coopération post-Brexit - Le bilan de l'attentat aurait pu être bien pire car l'engin explosif était destiné à faire "d'énormes dégâts", selon la Première ministre Theresa May. Amber Rudd a précisé sur la BBC que ce traité s'appliquerait même si aucun accord n'était trouvé sur le Brexit.

Francis Cabrel débarque sur Deezer et offre deux titres inédits
En plus de ce cadeau fait à ses fans, Cabrel a dévoilé un titre inédit écrit par ses soins: " Le Fils Unique ". Le chanteur français fête ses 40 ans de chansons en les plaçant intégralement dans les sites de streaming.

Recommande: