CCleaner : un malware caché dans l'antivirus affecte des millions d'utilisateurs

18 Septembre, 2017, 23:18 | Auteur: Emma Bardin
  • CCleaner : un malware caché dans l'antivirus affecte des millions d'utilisateurs

La promesse du logiciel CCleaner est justement de vous débarrasser de ces inconvénients pour rebooster votre ordinateur. Après avoir été informée du problème, la firme a immédiatement suspendu les téléchargement et poussé un correctif chez les utilisateurs affectés. Intitulé "Floxif", ce logiciel-espion a été détecté le 12 septembre dernier par la société de sécurité Cisco Talos. En conséquence, le piratage sur un serveur situé aux états-UNIS ont transmis le nom de l'ordinateur, les données sur les actifs et les programmes, l'adresse IP et la liste des cartes réseau.

Le PSG bat l'OL dans la douleur
De l'autre côté, l'OL a gagné trois matchs sur cinq avec deux match nuls face à Bordeaux et Nantes. La rencontre Paris - Lyon sera diffusée dès 21h00 sur la chaine Canal +.

Dans le cas de CCleaner, cette seconde fonctionnalité n'aurait pas été utilisée, selon Cisco. A priori, des pirates ont réussi à s'introduire dans les systèmes d'Avast, le célèbre antivirus, qui a racheté CCleaner en juillet. Permettant ainsi au malware de se répandre à chaque fois qu'un utilisateur mettait le logiciel à jour. Supposons que les infectés utilitaires ont été installés à la 2,27 millions de personnes. Certains conseillent de désinstaller le logiciel avant d'installer sa nouvelle version.

Recommande: