Coupe Davis : la Belgique en finale !

18 Septembre, 2017, 22:25 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L’année ou jamais pour les Français13 septembre 2017 15:38A la une Tennis 0

Et cela s'est vu lors du premier match: Noah a tout simplement partagé son stress avec un Lucas Pouille déjà tendu par les conditions de jeu, dans sa région, et connu pour être victime de crampes de stress, comme à Roland-Garros cette année. Dimanche, pour le match décisif de Tsonga, l'affluence a culminé à plus de 18 000 spectateurs, colossale pour un match de tennis et qui classe le stade Pierre-Mauroy juste derrière le court central de l'US Open. Et une fois encore, la pression sera sur eux.

Histoire de déminer les rumeurs de tensions, voire de scissions au sein du groupe, Yannick Noah a même mis à profit la conférence de presse qui a suivi la victoire décisive de Tsonga sur Lajovic pour faire passer un message. Toutes les semaines, on leur dit (aux Français) qu'ils n'ont rien gagné. Et quand vous gagnez enfin, ce sont les autres qui sont nuls. "Par contre, poursuit-il, quand ils perdent, on leur rappelle aussi". Je me mets à leur place, je prends toute cette énergie et j'essaye de gérer.

Très attendu, le joueur le mieux classé de cette confrontation (18ème) a exercé son autorité tout au long du week-end. Il comprend le scepticisme, mais aimerait aussi un peu de soutien. Ce n'est pas en se disant toute la journée " je n'ai rien gagné, je n'ai rien gagné, je n'ai rien gagné..." que tu vas réussir à aller décrocher quelque chose. Il faut le vivre comme une opportunité.

Les retraites devraient bénéficier d'un coup de pouce en octobre
Pour la quatrième année consécutive, il ne devrait donc pas augmenter, souligne le journal. Elle est également indexée sur l'inflation constatée, de février à janvier.

En raison des absences de Novak Djokovic ou de Victor Troicki, deux des meilleurs joueurs serbes, il y a eu un désintéressement médiatique pour cette demi-finale de Coupe Davis. La leur, en l'occurrence. Là on a une belle opportunité.

"Il faut en profiter et en tous les cas se préparer comme si c'était la dernière", a souligne le capitaine tricolore.

Recommande: