Formule 1 : McLaren avec Renault & Toro Rosso avec Honda en 2018

18 Septembre, 2017, 12:57 | Auteur: Emma Bardin
  • Cette fois, c'est officiel: McLaren et Honda, c'est FINI

La décision de la Scuderia Italienne Toro Rosso en rupture de ses moteurs avec la firme au losange a finalement permis un troc avec McLaren et la cession du contrat Honda. C'est chose faite avec la fin du partenariat avec Toro Rosso, qui devrait être motorisée par Honda la saison prochaine. En effet, toujours indécis concernant son avenir, Fernando Alonso n'a toujours fait aucune annoncé concernant son avenir, même si la tendance indique qu'il devrait rester du côté de McLaren. "Je n'ai pas les données par rapport à ce que Renault attend et aux améliorations qui sont prévues pour l'année prochaine, a confié à la presse le double champion du monde en 2005 et 2006 avec".

"C'est dans le meilleur intérêt des deux entreprises de poursuivre nos ambitions séparément", a déclaré le président exécutif de McLaren, Shaikh Mohammed ben Essa Al Khalifa, dans un communiqué de l'équipe.

Renault produit un moteur beaucoup plus fiable, Nico Hulkenberg ayant complété 10 épreuves sur 13.

Bien qu'il soit l'un des pilotes les plus âgés du plateau, Alonso, 36 ans, est encore largement considéré comme l'un des meilleurs.

Collomb annonce une enveloppe de 50 millions d'euros pour rénover les commissariats
Sur ces 196 millions , une enveloppe de 50 millions d'euros sera "déconcentrée" et "gérée au niveau local", selon Gérard Collomb.

C'est l'un des feuilletons qui va animer la fin de saison et le prochain mercato des pilotes.

Cette arrivée de Sainz chez Renault s'effectue sous la forme d'un prêt de la part de Red Bull. Il a également fait partie du programme de développement de Red Bull. Ce sera peut-être le tour d'un autre français, Pierre Gasly, d'arriver en F1.

"On voudra éviter tout ce qu'on a vécu par le passé avec Red Bull avec des critiques difficiles à accepter pour un constructeur".

Max Verstappen a été incapable de compléter six courses au volant de sa Red Bull cette saison: deux fois plus que l'an dernier.

Recommande: