L1 - OM : Les enseignements d'une semaine sous tension

18 Septembre, 2017, 18:52 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Amiens-Marseille, 6e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Grâce à un doublé de Clinton Njie (24 ans, 4 matchs et 5 buts en L1 cette saison), l'Olympique de Marseille s'est imposé 2-0 à Amiens ce dimanche.

C'était important de gagner, d'enchaîner.

Cette victoire est-elle surtout celle d'un équilibre défensif retrouvé pour Marseille? Les deux prochaines rencontres (abordables) pour l'OM face à Toulouse et à Salzburg en Ligue Europa devraient confirmer toutes ces tendances. Evidemment, dans la superproduction du trio parisien, il y a l'idée d'une série de cinq buts marqués à poursuivre, et des statistiques personnelles à maintenir, avec par exemple un Neymar qui tourne à une moyenne d'un but et une passe décisive par match depuis ses débuts au PSG. Quand on est à l'OM, on le sait. Aujourd'hui, Maxime Lopez n'était pas dans le groupe et ce n'est pas rien. Hormis quatre cartons jaunes, il n'y avait finalement pas grand-chose à ressortir d'une première période où les hommes de Christophe Pelissier ont montré peut-être plus d'envie que leurs adversaires.

Le gouvernement va-t-il vraiment donner "un 13e mois" aux Français ?
Sur son compte Twitter, Gérald Darmanin a ajouté la hausse de la prime d'activité à la liste des réformes qui conduiraient, selon lui, à "13e mois".

"Estimant son équipe " moins tendue que jeudi ", le coach phocéen s'est également justifié ses " coups " comme les titularisations de Jordan Amavi et Clinton Njie: " J'ai choisi Njie car on avait besoin de vitesse devant mais aussi parce que des joueurs comme Morgan ou Valère avaient déjà joué les deux matches précédents et qui risquaient de se blesser. Nous, on est contents, c'est bien. Il nous a beaucoup aidés.

Après un mois d'août parfait, sur les bases de sa saison précédente de champion, l'ASM a calé en septembre avec une débâcle à Nice et un simple nul 1-1 en Ligue des champions mercredi à Leipzig, club allemand néophyte dans l'épreuve. On s'accroche, on essaye de faire le maximum.

Recommande: