"La servante écarlate" sacrée "meilleure série" — Emmy Awards

18 Septembre, 2017, 08:05 | Auteur: Lea Montgomery

Brown Pour son interprétation impeccable dans "This is us", Brown est en bonne place pour soulever la statuette dans la catégorie Meilleur acteur dans une série dramatique.

Alexander Skarsgard Le Suédois a joué pendant six ans un vampire dans "True Blood", mais c'est pour sa performance dans "Big Little Lies" qu'il décroche une citation aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle dans une mini-série ou téléfilm. Cette adaptation d'un roman de l'Australienne Liane Moriarty met en scène Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dans le rôle de mères de familles bourgeoises dont le quotidien tranquille est bouleversé par un fait divers. Witherspoon et Kidman sont également coproductrices de Big Little Lies. Elle en a raflé 5 de plus cette année, dont deux dans des catégories majeures, celle de la meilleure série dans la catégorie comédie et de la meilleure actrice dans cette même catégorie.

Pour Debra Birnbaum, rédactrice en chef de la rubrique télévision chez Variety, interrogée par l'AFP, "This is Us" -premier candidat sérieux d'une chaîne hertzienne traditionnelle (NBC) à un Emmy de la meilleure série dramatique depuis des années- pourrait faire une moisson de prix, avec cinq nominations dans cinq catégories. L'Américain retentera sa chance dimanche aux Emmy Awards pour le prix du Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique. Les Creative Emmys, qui récompensent les métiers les plus techniques, ont été remis le week-end dernier, réservant les prix les plus en vue pour la cérémonie plus prestigieuse de dimanche.

À propos de Margaret Atwood, qui a publié " La servante écarlate " il y a trois décennies, le scénariste Bruce Miller, primé dimanche, a appelé à la vigilance face à ses prophéties.

Parmi les autres gagnants de la soirée, on retrouve des acteurs de l'émission Saturday Night Live. Et Alec Baldwin " bien sûr, a ainsi ironisé le présentateur de la soirée, Stephen Colbert, en lançant la soirée, en référence au comédien qui imite le président Trump dans SNL.

Disparition de Maëlys : une abominable tentative d'escroquerie
Une personne disant être la mère de Maëlys , la petite fille disparue depuis le 27 août à Pont-de-Beauvoisin, a tenté d'extorquer de l'argent à un homme participant à l'effort de soutien de la famille.

Les comédies Veep et Atlanta se sont aussi démarquées pendant la soirée.

Côté comédies, comme prévu c'est la satire politique " Veep " qui l'a emporté, tout comme Julia Louis-Dreyfus, son interprète d'une femme politique incompétente et sans scrupule.

L'ex-attaché de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, lui aussi souvent moqué par les animateurs lorsqu'il occupait ce poste jusqu'à fin juillet, était présent dans la salle.

L'acteur John Lithgow, qui jouait Winston Churchill, a aussi été salué pour son rôle dans la série The Crown.

Recommande: