L'Arcep dévoile la carte précise de la couverture réseaux — Téléphones mobiles

18 Septembre, 2017, 11:48 | Auteur: Basile Toussaint
  • L'Arcep dévoile la carte précise de la couverture réseaux — Téléphones mobiles

Le régulateur des télécoms annonce la disponibilité des nouvelles cartes de couverture mobile pour la France métropolitaine.

Les nouvelles cartes sont issues des données communiquées par les opérateurs et contrôlées par l'Arcep, mais ces données seront également consultables par tous en "open-data" afin de permettre d'en évaluer la fiabilité.

Les nouvelles cartes de couverture ne se limitent plus à faire la distinction entre les zones couvertes et celles qui ne le sont pas mais mettent désormais en avant la qualité de la couverture du réseau mobile sur l'ensemble du territoire ("très bonne couverture", "bonne couverture", "couverture limitée").

L'objectif: valoriser et encourager les investissements des opérateurs mobiles au service de la connectivité des territoires. Pour l'instant, celles-ci se concentrent sur les appels et les SMS.

Des Battles comme on en a jamais eues dans The Voice Kids
Pour l'émission, l'artiste avait choisi pour lui et ses deux concurrents le titre Comme des enfants de Cœur de pirate. Il s'agit de Christina qui est dans l'équipe de M.Pokora et de Kelvin qui a choisi Patrick Fiori comme coach.

Elle doit également assurer une "régulation par la data" puisque les utilisateurs peuvent comparer précisément les performances des opérateurs, en espérant créer un cercle vertueux qui les incitera à investir dans la couverture du territoire.

- d'autre part, des mesures de qualité de service réalisées en conditions réelles. Ainsi, les utilisateurs peuvent comparer, à chaque adresse, les différents niveaux de prestations offerts par chaque opérateur.

"Ces cartes vont permettre de poser un diagnostic et stimuler la concurrence et l'investissement par la couverture", selon Sébastien Soriano, président de l'Arcep, rapporte Le Monde.

Recommande: