Le Sénégal bat le Bénin — Tournoi UFOA

18 Septembre, 2017, 20:04 | Auteur: Armand Coulomb
  • Coupe Ufoa  Phases de poules Les Éléphants de Côte d’Ivoire à l’épreuve des ‘’Ecureuils’’ du Bénin

Le Sénégal a battu le Bénin ce dimanche sur le score de 4 buts à 0 pour sa deuxième sortie au tournoi des nations de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa).Les buts sénégalais ont été marqués par Moussa Djité (30e), Mohamed Kane (39e), Abdoulaye Dièye sur penalty (58e) et Amadou Dia Ndiaye (85e).Avec cette victoire, le Sénégal se relance.

La fébrilité des Ivoiriens en début de rencontre aurait pu profiter au Niger, dont l'attaquant Victorien Adebayor manqua par deux fois son face à face avec Ble Zadi (5è et 15è minutes).

Plus tôt, le Niger avait l'occasion de valider son ticket pour le dernier carré avec une seconde victoire. mais le Mena vendange ses nombreuses occasions et termine sur un match nul 0-0 devant la Côte d'Ivoire. Dans l'autre match du groupe, le Nigeria et la Guinée se sont neutralisés (0-0).

Mobilisation des routiers ce lundi contre la réforme du travail
La contestation pourrait s'amplifier avec, le 25, un appel des fédérations CGT et FO des transports à une grève reconductible. Ils se rassemblent aujourd'hui dans toute la France .

En attendant, le Ghana est toujours en tête avec 3 points, devant le Nigeria qui occupe la deuxième place avec 1 point, et le Mali, la troisième place avec, lui aussi, 1 point, la Guinée occupe la lanterne rouge avec 0 point. Le Sénégal et la Côte d'Ivoire sont respectivement 3ème et 4ème sans jusqu'ici aucun point. Déjà victorieux de la Guinée 2-0 lors de son premier match joué jeudi, les " Black Stars " ont confirmé leur suprématie dans la poule A.

Les résultats de la première journée des matches du groupe 2 disputés, le vendredi.

Recommande: