Mobilisation des routiers ce lundi contre la réforme du travail

18 Septembre, 2017, 14:06 | Auteur: Basile Toussaint
  • Mobilisation des routiers ce lundi contre la réforme du travail

La CFDT et la CFTC dénoncent la "précarisation du contrat de travail", la "concurrence déloyale", les "licenciements économiques facilités dans les grands groupes" ou encore la fusion des instances représentatives du personnel et le. Ils se rassemblent aujourd'hui dans toute la France. Une mobilisation lancée pour dénoncer les ordonnances réformant le Code du travail, qui d'après les syndicats impacteront particulièrement le secteur routier.

En Moselle, la préfecture a signalé une manifestation de chauffeurs routiers sur l'autoroute A4, au niveau du péage de Saint-Avold. Au sud de Lyon, l'A7 a également été bloquée dès 7h20 ce matin au niveau de Vienne-Reventin, où les manifestants distribuaient des tracts aux automobilistes pour expliquer l'objet de leur mobilisation. "Bien évidemment" les dépôts de carburants seront une cible, selon le secrétaire général de la fédération CGT-Transports Jérôme Vérité.

Collomb annonce une enveloppe de 50 millions d'euros pour rénover les commissariats
Sur ces 196 millions , une enveloppe de 50 millions d'euros sera "déconcentrée" et "gérée au niveau local", selon Gérard Collomb.

"[La profession est constituée] à 80% de TPE-PME et il y a 30 000 emplois à pourvoir", a déclaré à l'AFP Patrick Blaise, secrétaire général de l'Union fédérale route FGTE-CFDT. La contestation pourrait s'amplifier avec, le 25, un appel des fédérations CGT et FO des transports à une grève reconductible.

Recommande: