Reims: le campus universitaire Croix Rouge fermé ce lundi

18 Septembre, 2017, 18:34 | Auteur: Armand Coulomb
  • La sécurité du domaine universitaire n'est plus assurée selon le président de l'Urca Guillaume Gell

" L'accès aux locaux de l'université situés sur le campus Croix-Rouge est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", a écrit le président de l'université de Reims Champagne-Ardennes (Urca), Guillaume Gellé, dans un arrêté d'interdiction, signé dimanche 17 septembre. Par le passé, des établissements du supérieur avaient connu des occupations sans pour autant devoir fermer leurs portes. L'université a indiqué vouloir porter plainte pour occupation illégale du domaine privé de l'État.

"Il y a environ une quarantaine de migrants et de demandeurs d'asile qui se sont installés sur le campus", a confié à l'AFP une source proche du dossier.

La plupart des étudiants avaient déjà effectué leur rentrée.

Nu sur les Champs-Elysées à cause de Neymar et Mbappé
Le résultat en vidéo est assez savoureux, une vidéo que Jonathan a nommé " A Paris, on tient ses paris ". Manque de chance pour lui, les deux joueurs évoluent aujourd'hui ensemble dans la capitale.

Pas de cours ce lundi pour les 8.000 étudiants rémois.

L'université de Reims-Champagne-Ardenne a fait savoir que l'accès aux bâtiments du campus Croix Rouge était fermé "jusqu'à nouvel ordre", en raison de la présence de migrants sur le campus, parmi lesquels de nombreux enfants.

L'université, "pas habituée à gérer de genre de situation", assure de son côté à BFMTV.com que "le projet, c'est de rouvrir au plus vite le campus". Ce dimanche, ils ont donc décidé de prendre les devants et de quitter les lieux pour aller à quelques centaines de mètres seulement, sur le site du campus de Reims.

Recommande: